Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tounsia@Paris
Tounsia@Paris
Publicité
Archives
24 février 2012

Kouikoui Kouignettes

Elles sont sous forme de spirales, fondantes à l'intérieur, croustillantes et caramélisées à l'extérieur, se déclinent en diverses saveurs pour varier le plaisir,  natures, aux fruits secs, pralinées, aux fruits, au chocolat, et même, dernièrement découvertes, tenez vous bien… aux algues ! Elles sont sucrées, peut être trop gras( la base, cest  le beurre), mais c'est pour ça aussi qu'on les aime,  OMG ce qu’elles sont irrésistibles, ces Kouignettes.

 A Paris, je  les ai découvertes chez un artisan patissier, Boulevard de St Germain, Georges Larnicol,  une excellente adresse par ailleurs.  Ils se vendent par pièce : les 100g c’est à peu prés 4 pièces, à 4.5€.

Les Kouignettes sont une revisite d 'un gateau breton, le Kouign-amann: une institution en Bretagne. En breton,Kouign aman veut dire  "Gateau" ou pain au beurre ". Il est fabriqué à base de pâte de pain, de beurre et de sucre repliés à la manière de feuilletage.

Je ne l'ai jamais essayé à le faire le Kouign aman, Je posterais la recette dés que j'en essaie une qui me semble réussie ;-)

N'est ce pas appétissant!

 kuign

 

aman

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité