Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tounsia@Paris
Tounsia@Paris
Publicité
Archives
7 novembre 2011

Gü: le dessert sensuel

Ce matin, je vous propose une découverte culinaire. Probablement le plus bon dessert qu’il m’est arrivé de manger de ma vie. Il s’agit des délices de la marque Gü, que j’ai eu la chance de découvrir lors du salon au chocolat tenu à paris en Octobre 2010.

Je ne suis pas particulièrement, pour ne pas dire pas du tout, fan des desserts industriels, mais croyez moi, Gü n’est pas un vulgaire dessert, c’est un produit très noble,raffiné, doux, harmonieux, parfaitement dosé.

La marque française propose des desserts frais ou chauds incroyablement bons : moelleux au chocolat, Banoffee à la banane et au chocolat, mais le dessert auquel  j’ai succombé est les deux tartes au citron : vert ou jaune : c’est un pur moment de plaisir.

Outre le gout, la présentation et la packaging des produit est impeccable : ils sont présentés dans de jolis ramequins en verre qui font oublier le caractère industriel de ce produit et donne l’impression que c’est un fait maison : idéal aussi pour épater vos convives avec ces desserts  que vous aurez fait vous-même… ;)

Ce dessert ne se consomme  pas : il se vit . Plus qu’un simple produit, c’est un concentré de sensualité : il réveille en moi impatience, envie, un plaisir et pour le déguster, il faut un cadre spécial, reposant, calme, voir romantique afin de  savourer avec tous mes sens, les yeux fermés, la fonte dans la bouche de chaque cuillère. Prévoyez de petites cuillères pour faire durer le plaisir. ..

Infos pratiques

  • Le prix : prévoyez 4 euros pour un lot de 2 ramequins, mais croyez moi, ça vaut la peine, Oh ce que ça vaut la peine…
  • Où en trouver : dans les rayons frais de  quelques enseignes de grandes surfaces : Carrefour, Franprix,

 

gu1gu2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité